Le musée maritime de Santa Barbara

Je suis toujours à la recherche de bonnes affaires et c'est grace à un coupon de Groupon que j'ai pensé à aller visiter le musée de la mer de Santa Barbara, près de la marina; sinon, je n'aurais même pas su que ce musée existait! Il est plutot intéressant et a même une petite section pour les enfants avec des déguisements, des coloriages....quelques infos sur les baleiniers et les indiens avant l'arrivée de l'homme blanc.


Le clou de la visite est la présence d'une lentille de Fresnel de premier ordre, qui s'éléve sur les deux étages. Elle servait autrefois dans le phare de Point Concepcion, qui n'est plus ouvert au public. Cette zone de la Californie est en effet très dangereuse pour les navires.


La région de Santa Barbara est aussi très connue pour ses scaphandriers qui travaillent pour l'exploitation pétrolière au large, sur les plateformes qu'on aperçoit depuis la ville.

Ci-dessous on voit mon mari à coté d'une maquette de plateforme pétrolière. Comme un iceberg, la partie qui se trouve sous l'eau est beaucoup plus importante ce quelle qu'on voit au dessus!

On trouve aussi quelques maquettes de bateaux, dont celle-ci faite en os de poulet et en cheveux par des prisonniers français!


En sortant, le temps s'était couvert alors que nous avions eu du grand ciel bleu juste deux heures avant! Et nous avons eu droit à des averses en rentrant, ce qui est rare ici...









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Terrine de canard aux fruits secs

Abonnement à une box cuisine