Petite randonnée à Montana de Oro

La montagne d'or est un parc de l'Etat de Californie situé vers Los Osos, en Californie centrale. Ce magnifique site a été acheté par le gouvernement en 1965.

Il existe de nombreuses pistes de randonnée dont certaines vont vers l'océan, et d'autres vers la montagne. Nous sommes d'abord descendus vers la plage de Sand Spit, parcourant le sable jonché d'énormes masses d'algues. Puis nous sommes remontés par le chemin des cavaliers, American Canyon trail (600m tout en montée et en sable instable).


Ci-dessus je tiens une petite partie d'une algue geante

Arrivee sur la plage de Sand Spit


coupe d'une algue géante


Un alien échoué sur la plage?


un bel arc en ciel devant le rocher de Morro Bay

Ensuite nous sommes allés marcher le long des falaises sur Bluff trail, qui fait environ 3.5 km. Cette piste est très fréquentée par les joggeurs et les promeneurs de chiens. Il y avait un vent à décorner un boeuf et on s'est tenus éloignés du bord; mais on a trouvé un passage pour descendre sur les rochers. Le plaisir de cette cote sauvage c'est d'aller fouiller dans les "wading pools" ou petits bassins laissés par le retrait de la marée. Anémones, bulots, moules.....que vais-je trouver cette fois?







le plaisir de voir aussi des formation géologiques étranges























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs