Scallion pancakes--Crêpes chinoises aux oignons verts



Cette recette a pour particularité de produire des crêpes légèrement feuilletées, ce qui les rend plus savoureuses. Le feuilleté est obtenu en abaissant la pate deux fois de suite. 

This recipe can be found in English here:

http://www.seriouseats.com/recipes/2011/04/extra-flaky-scallion-pancakes-recipe.html
  • 2 tasses de farine (250g)
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • de l'huile de sésame pour badigeonner
  • 1.5 t d'oignons verts hachés

Placer la farine dans le bol du robot culinaire. Avec le moteur en marche, verser lentement environ 3/4 de l'eau bouillante. Mixer pendant 15 secondes. Ajouter ensuite une cuillère à soupe d'eau à la fois jusqu'à ce
que la pate forme une boule. Transférer sur une surface de travail farinée et pétrir pour former une boule lisse. Transférer dans un bol, recouvrir d'une serviette humide ou d'une pellicule plastique et laisser reposer pendant 30 minutes à température ambiante.

Diviser la pâte en quatre morceaux égaux et façonner chacun en une boule lisse. Travailler une boule à la fois, aplatissez un disque d'environ 12 cm de diamètre sur une surface légèrement farinée.


 À l'aide d'une brosse à pâtisserie, étaler une couche très mince d'huile de sésame sur le dessus du disque. 

Rouler le disque comme un cigare, puis tordre le cigare pour former une spirale étroitement serrée, en repliant le dessous sous le disque.



 Aplatir doucement avec votre main, puis aplatir encore ce disque comme précédemment avec le rouleau à patisserie. Etaler une autre couche d'huile de sésame, saupoudrer avec 1/4 tasse d'oignons, et rouler à nouveau comme un cigare.




Créer à nouveau une spirale,l'aplatir doucement, et aplatir en un disque avec le rouleau à patisserie. Mettre ce disque de coté et répétez les étapes avec les autres crêpes.

Chauffer l'huile dans une poele à feu moyen-vif et glisser délicatement crêpe dans l'huile chaude. Faire cuire, en bougeant doucement la casserole jusqu'à ce que le premier côté soit doré, environ 2 minutes. Tourner délicatement avec une spatule ou des pinces (attention à ne pas éclabousser l'huile), et continuer à cuire jusqu'à ce que le second côté soit doré, environ 2 minutes de plus. Transférer à une plaque de papier tapissée de serviettes en papier. Assaisonner avec du sel, couper en 6 quartiers. Servir immédiatement avec de la sauce ci-dessous. Répéter le processus avec les 3 crêpes restantes.


On voit un peu le feuilleté...

Pour la sauce d'accompagnement :

2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin Chinkiang ou de riz
1 cuillère à soupe de feuilles d'échalotes finement tranchées
1/2 cuillère à café de gingembre râpé frais
2 cuillères à café de sucre
Cuisiner:
1/4 tasse d'huile végétale
Sel kasher


Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver à température ambiante.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs

King's Canyon, c'est Yosemite en miniature