Randonnée à Gaviota Peak



Pendant notre voyage dans les parcs nationaux mon mari m'avait acheté un baton de marche et je dois dire qu'il me sert bien depuis! Surtout sur les terrains accidentés, comme celui que nous avons parcouru ce weekend.

Gaviota se trouve au nord de Santa Barbara. Ce dimanche nous avons fait une randonnée de 10 km sur les pistes du parc (4h pour moi qui marche doucement). Il faut payer 2$ et les mettre dans une boite pour payer le droit d'entrée; les rangers vérifient souvent donc n'oubliez pas de payer!


On commence en montée et on ne s'arrêtera pas de grimper pendant 2 h (5 km) sur la Gaviota peak trail. On redescend ensuite sur la Trespass trail.




Heureusement on passe dans des zones boisées et plus fraiches...on passe aussi sur des terrains privés, limités par des barrières.


Mais les vues, en route et au sommet, sont les récompenses. Ci-dessous ma vue préférée du coté des montagnes :


On entend chanter les grillons même en janvier; ils se cachent dans les buissons de romarin sauvage. On se croirait en Provence.




Et la vue en haut du pic sur Santa Barbara et la cote :



En chemin, on trouve quelques fleurs, même en janvier....ci-dessous du Lilas sauvage des montagnes de Californie (Ceanothus)




Ceux qui sont arrivés au sommet peuvent témoigner de leur exploit en signant un livre d'or qui se trouve dans un container gravé. On est à 800m de hauteur.


La redescente n'est pas plus facile, avec les cailloux qui roulent sous les pieds sur cette piste souvent étroite. En route on trouve des grottes creusées par les éléments dans la roche friable. On voit aussi partout des plaques d'ardoise ayant glissé le long de la montagne.







Quand on entend les voitures c'est qu'on est presque arrivés :


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs