La source chaude de Gaviota



Voici une randonnée courte et gratifiante : au bout d'environ 1 km de montée, on arrive aux sources de Gaviota.

La Californie centrale est connue pour ses tremblements de terre, pas pour ses eaux qui soignent. Or il existe plusieurs endroits dans l'Etat ou l'on trouve des sources sulfureuses qui ont été grossièrement aménagées. Une autre des sources (fermée en ce moment à cause de glissements de terrain) est Little Caliente Hot springs, toujours dans le même comté de Santa Barbara.


L'entrée du parc se trouve juste après le tunnel sur la 101 lorsqu'on vient de Santa Barbara. Après voir payé 2$ dans la boite à l'entrée du parc, on commence la montée rendue un peu difficile par le chemin creusé d'ornières par les pluies récentes. Un arbre couché étend ses branches tordues.

En arrivant près des sources on entend parler et rire : trois couples profitent de ce bassin romantique. On sait aussi qu'on est arrivés quand l'odeur de soufre s'insinue dans nos narines!


Des palmiers abritent le premier bassin qui se trouve en hauteur et dont l'eau coule dans le deuxième bassin, ci-dessous. L'eau est plutot bleue-grise, opaque et dépose des minéraux sur les pierres alentour.


L'eau continue ensuite à couler et devient un ruisseau dont la température diminue.



Il existe d'autres sources d'eau chaude plus commerciales dont celle de Paso Robles, Franklin Springs, dont j'avais parlé dans mon ancien blog ici. 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Terrine de canard aux fruits secs

Abonnement à une box cuisine