Point Buchon, une promenade romantique



Montana de oro est la promenade en bord de falaises très connue du grand public. Dans sa continuation vers le sud, on trouve Point Buchon, moins connue mais tout aussi belle.

On se gare dans le parking tout au bout de Pecho valley rd, pour se diriger vers la petite guérite de l'entrée (il faut déjà faire 400m à pied pour y aller) et là on doit signer un papier avec nos noms, qu'on devra re-signer au retour pour prouver qu'on est bien rentrés, et cela pour deux raisons : d'abord parce que le chemin est sur un terrain privé (propriété agricole) et ensuite parce qu'on se dirige vers la centrale nucléaire de Diablo canyon, qu'on peut apercevoir depuis Windy Point.


Il s'agit d'une "marine preserve" ou parc marin protégé. On suit la piste de point de vue en point de vue, sur environ 5.5 km aller,avec peu d'élévation (200m au plus haut). Cette période est la plus belle pour admirer la vue, avec des fleurs jaunes et mauves à perte de vue. Nous avons mis 3h pour faire l'aller-retour en nous arrêtant souvent pour les photos....




Coon creek beach



Le terrain appartient aujourd'hui à PG&E la compagnie d'electricité, qui fait fonctionner la centrale nucléaire. Elle y fait brouter des vaches et des chèvres. Dans les années 20, des fermiers japonais y travaillaient la terre, mais ils furent expulsés des lieux pendant la seconde guerre mondiale.

On passe dans des champs de fleurs (wild radish)....tres romantique et irréel....

video



Pas loin de l'entrée se trouve un effondrement datant des années 90. Une grotte s'est affaissée et on voit maintenant les vagues pénétrer dans ce gouffre.





Au bout du chemin, on aperçoit l'usine nucléaire avec ses deux tours....


Des formations rocheuses ou la mer a creusé des arches


Panorama sur une des anses


Nous avons une 'super floraison" cette année....







Attention aux serpents à sonnette...mais ils sont encore endormis au printemps....


Une ronde de géants dans l'océan....




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs