En route vers Kings Canyon et visite du bosquet de General Grant


Cliquer sur les photos pour les agrandir....

Profitant du fait que nous pouvons nous promener en dehors des périodes scolaires et dans la semaine, j'avais réservé trois nuits dans une cabane à Grant Grove. Lors de notre dernier séjour dans ce parc c'avait été l'enfer car nous avions réservé le weekend. On apprend de ses erreurs! Les parcs sont si fréquentés en été qu'il faut circuler en navette, qu'on doit parfois attendre longtemps....

Nous avons pris le chemin des écoliers pour y aller, évitant Fresno. En chemin nous sommes récompensés par des paysages bucoliques, avec en arrière plan de la neige sur les sommets.




En arrivant avant la tombée du jour, nous allons rendre visite aux séquoias dont le fameux général Grant.


Le General Grant est le deuxieme plus grand séquoia du monde et il a 3000 ans. Il fait 90m de haut et 30 m de circonférence. Difficile de représenter sa taille sans objectif grand angle, on se contente d'une photo à la base.....(ci-dessus).





La plupart des branches se retrouvent en hauteur sur les séquoias. Le tronc est presque lisse en dessous.

Et nous en trouvons un encore bien intact ou nous pouvons entrer comme dans un tunnel.  Le moment le plus impressionnant pour moi, surtout que ce tronc était un peu en dehors de la piste et c'était "notre" découverte!



Dans le parking on trouve déjà un groupe d'arbres immenses!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merguez maison/ Homemade merguez sausages

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs