Sur les traces de Twilight


J'ai vu tous les films de twilight et lu les 3 livres. Cela ne fait pas de moi une fan car je ne les ai jamais revus ou relus ensuite; cependant mon séjour dans la péninsule olympique, près de Seattle, m'a donné envie de relire le premier livre pour y découvrir les scènes dans leur contexte, car si le film a surtout été tourné en oregon, toutes les scènes du livre se déroulent bien ici, dans la péninsule.

Voici donc quelques photos et quelques extraits du livre.





Le père de Bella lui offre un vieux tacot à son arrivée à Forks; ci dessous celui décrit dans le livre :






Et ci-dessous celui du film, moins 'solide et bombé" que décrit!


L'actrice qui joue Bella est ici (pas dessus!) :



Quand Bella passe une journée à la plage avec ses amis, cela ressemble à ça (Ruby Beach, près de First Beach) avec le bois flotté, et les bassins de marée.






Dans le film on apercoit aussi ces rochers dans l'eau (ici à marée basse) :


et une scène du film quand Jacob sauve Bella sur la plage :


Il pleut beaucoup à Forks et ce coin est le plus plus pluvieux des USA, selon le roman. Mon mari se tient debout devant la mesure du niveau de pluie tombée en mai 2017 (il reste encore 7 mois de pluie en vue!)



Nous sommes passés brièvement à l'office de tourisme de Forks; cette dernière est une ville vraiment déprimante, en fait une longue rue principale bordée de commerces tristounets. C'est vraiment l'Amérique profonde.....la femme qui y travaille est en tous cas enthousiaste, malgré que le phénomène Twilight soit vraiment très diminué. On peut y voir les voitures de Bella, la blouse du Dr Cullen, et poser avec un Edward en carton......Le musée attenant (une seule pièce), sur l'industrie du bois, se visite aussi rapidement (payant).



Sont aussi organisés des "tours" de la ville qui s'arrêtent devant la maison de Bella et celle d'Edward (dans le livre, celles du film sont différentes, elles sont situées en Oregon, vers Portland; presque tout le film a été tourné en Oregon, beaucoup plus "cool" pour les acteurs que ce coin pourri de Forks ;-) La raison officielle est qu'il aurait été trop cher de transporter le matériel de film ici plutot qu'à Portland qui avait déjà tout sur place).....Ci-dessous la maison de Bella à Forks et la maison filmée dans le film (donc près de Portland). La deuxième est plus pimpante!





Notre visite de "twilight" s'est arrêtée à l'Office de tourisme et à la plage. Nous n'avons pas fait le reste du pélerinage (hopital du Dr. Cullen, maison des Cullen dans le livre, restaurant italien à Port Angeles, lycée.....). Il y a des limites quand même ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs

King's Canyon, c'est Yosemite en miniature