Ma quinzaine de lectures, mi juillet


Avec une touche d'humour anglais ici et là, ce livre sur la société américaine nous permet de plonger dans divers domaines ou leur bonheur de vivre devrait s'exprimer le plus fort (sur les réseaux sociaux, lorsqu'on devient parent, lorsqu'on fait partie d'une communauté religieuse soudée...); l'auteur, une expatriée, jette son regard d'étrangère sur la culture des livres de développement personnel, et celle des séminaires de bonheur et des cours de yoga et méditation. Elle nous emmène aussi dans le monde des start-ups ou des sociétés comme Google, qui veulent tellement que leurs employés soient "heureux" qu'ils font tout pour les inciter à rester au travail le plus longtemps possible, grace à toutes sortes de gadgets ou d'avantages sur place.

Je le recommande chaudement si vous aimez les études sociales pas trop techniques, et si vous voulez mieux connaitre la société américaine.

----------------------------------------------------



Un roman avec des recettes, j'aime ca....et cette fiction est encore plus passionnante car elle raconte la vie d'une jeune chef et de son parcours pour en arriver au succès. Son père biologique était un surdoué de la cuisine originaire de Norvège, sa mère une sommelière, et ses parents adoptifs des "white trash" (blancs pauvres). Tout cela donne un cocktail détonnant et une écriture particulière avec des détours et des surprises à chaque chapitre; le récit n'est pas toujours centré sur l'héroine cependant, mais sur les personnes qu'elle rencontre et qui font d'elle ce qu'elle est. C'est un premier roman et une belle réussite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse-crème au chocolat

Terrine de canard aux fruits secs

King's Canyon, c'est Yosemite en miniature