Lectures de Novembre 2017


En anglais, ce livre s'appelle "Smoke gets in your eyes" car la principale protagoniste, l'auteur elle-même est une femme croque-mort qui a commencé sa carrière en préparant les morts pour la crémation.

Le livre reste toutefois facile à lire malgré le sujet principal et les anecdotes parfois difficiles à imaginer. L'auteur garde un ton léger et humoristique qui aide à faire passer certaines pilules, dont des détails concrets sur le processus de crémation et de préparation. L'auteur connait bien l'histoire des différentes manières de préparer les corps, que ce soit dans le monde ou dans l'histoire.

Une chose est sure : je ne me ferai jamais embaumer. Je préfèrerais un processus comme l'humusation (voir ici).

--------------------------------------------------------------------------------

L'année du lion par Meyer, Deon


Un début classique : après une épidémie qui a décimé la population mondiale, un père et son fils se retrouvent sur les routes, tentant de survivre dans un monde sans pitié. Le père veut créer une colonie quelque part, pour tout recommencer. L'action se passe en Afrique du Sud. C'est l'histoire d'un ado qui grandit et murit, et celle d'un monde qui se reconstruit.

-----------------------------------------------------------------------

Terry Hayes : I am Pilgrim

Avec 700 pages en format poche et des caractères plutot petits, ce livre vous tiendra en haleine pendant longtemps. Il a obtenu 4 etoiles et demi en moyenne sur Amazon. Pilgrim est un espion qui voudrait cesser ses activités. Mais la découverte d'un nouveau "cas" va le mener plus loin qu'il ne le voudrait : on découvre une jeune femme morte dans une chambre d'hotel, plongée dans un bain d'acide afin d'effacer ses traits et ses empreintes digitales. La quête va le mener jusqu'en Arabie Saoudite, sur fonds de menace biologique. Passionnant.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse-crème au chocolat

7 chansons à écouter en Californie

La La Land, eh non, je n'ai pas aimé