Road trip vers Phoenix

Pour le Thanksgiving nous avons affronté les embouteillages pour nous rendre à Phoenix voir nos amis, en profitant pour faire quelques arrêts à Salton Sea et Yuma. (cliquer sur les photos pour les voir en grand).





La Salton sea fut constituée par un bras du Colorado mais il s'agit plus d'un grand lac que d'une mer, cette dénomination étant sans doute due au fait qu'elle est salée. Elle se situe à 71m au dessous du niveau de la mer, et directement sur la faille de San Andreas. Actuellement son eau est renouvelée par diverses rivières ainsi que par les écoulements agricoles des champs alentour, ce qui la rend polluée. Elle est également très salée, plus que l'océan.

La "ville" (un hameau, en fait) de Bombay beach est en fait une suite de maisons en préfabriqué, dont la moitié sont en ruines et abandonnées. Cela donne une impression de désolation profonde.







Bombay, la plage, n'est pas mieux lotie avec des poissons morts, du sel en couche épaisse sur les ruines des anciens batiments.....a premiere vue, de loin, ca va (c'est moi au loin)


mais de près, il n'y a que ruines, pneus abandonnés, mort et puanteur.



 le sel recouvre les anciens pilotis (ci-dessus)



Des jeunes ont essayé d'en faire une expo d'art contemporain urbain en plein air, sans trop de succès.





Des personnes disparues sur des boites de lait (fausses, moulages en béton). Des jeunes "disparus" parce qu'ils ne supportaient plus la vie dans ce village?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse-crème au chocolat

7 chansons à écouter en Californie

La La Land, eh non, je n'ai pas aimé